Let's see more info from the blog

Basse-vision


Basse-vision

En plus de la vente des montures et lunettes, lentilles de contact et accessoires optiques (loupes, baromètres, jumelles, etc.),  le spécialiste en lunetterie Arnold optique vous offre des solutions pour les personnes ayant plus de difficultés à la lecture et souffrant notamment de DMLA (dégénérescence maculaire), de cataracte, etc.

Des éclairages de qualité, puissants et respectant les couleurs, des loupes avec éclairage, à poser, sur pieds, mais aussi des vidéo loupes, des télé-agrandisseurs, des appareils de lecture à voix haute sont disponibles pour une possibilité de test et démonstration à domicile sur rendez-vous.

 

Définition

Une personne est considérée comme ayant une basse vision lorsque, munie du meilleur équipement visuel optique traditionnel, son acuité visuelle binoculaire est comprise entre 1/20 et 3/10.
En général la basse vision résulte d’une dégénérescence maculaire, d’une rétinite pigmentaire, d’un diabète, un glaucome, une cataracte …

 

Plusieurs aides visuelles peuvent être proposées :

  • Un bon éclairage : il permet de bien différencier les couleurs et augmente les contrastes.  En général les éclairages blancs « day light » sont les plus appréciés, nous vous proposons ce type de lampes en magasin.
  • Nous avons en stock différentes loupes, différents grossissements, à poser ou à tenir en main, avec ou sans éclairage.
  • C’est à vous de tester ce qui vous convient le mieux, nous sommes là pour vous proposer tout ce qui existe.
  • Les télé loupes ou télé agrandisseurs : ces systèmes sont munis d’une caméra incorporée, plus performants qu’une loupe classique, ils permettent de monter beaucoup plus haut dans les grossissements. Ils peuvent être connectés à un écran.

Vous seul pouvez savoir ce qui peut vous aider, nous prenons le temps nécessaire pour vous guider, vous expliquer, prenez dés a présent un RDV …

Contactez-nous
Scroll to Top